Retour

Aeterna (à 14h30 & 19h00)

23 novembre Théâtre Jules Julien Théâtre & Lecture
Aeterna (à 14h30 & 19h00)

Aeterna

Théâtre du mouvement

 

Jeudi 23 novembre à 14h30 et 19h

 

Dans le cadre du festival Marionnettissimo

Mise en scène, dramaturgie, écriture gestuelle, interprètes : Claire Heggen (théâtre gestuel/marionnette/danse) Elsa Marquet Lienhart (danse/ flûte/musique) ; composition musicale : Elsa Marquet Lienhart, Irina Prieto Botella ; création costumes : Sandrine Rozier ; conception marionnettes/masques : Einat Landais ; création éclairages : Charlotte Gaudelus ; regards extérieurs et complices : Carine Gualdaroni

 

Il existe entre le Théâtre Jules Julien et celui du Mouvement une histoire faite de compagnonnage et de fidélité. Car, au-delà de la recherche formelle que ce dernier a entrepris dès 1975 autour d’un genre en dehors du théâtre parlé, la dimension pédagogique n’a jamais cessé d’animer les deux équipes. C’est pourquoi, alors que la BNF célèbre par une grande exposition le travail accompli par les deux fondateurs de la compagnie, sa dernière création trouve toute sa place dans le programme de cette saison.

C’est une écriture à deux voix, celle d’une artiste en devenir et d’une autre, confirmée, celle de la mère et de la fille qu’elles sont dans la réalité. Une rencontre entre plusieurs pratiques artistiques qu’elles questionnent, revisitent et s’échangent.

 

 

Résidence de création du 5 au 15 septembre, avant la première au festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières.

Sélectionnez une date Sélectionnez une date