Rencontres avec...

Des rencontres et des conférences en présence de femmes et d'hommes de théâtre, universitaires, auteurs, acteurs, metteurs en scène... pour les amateurs, les étudiants, la enseignants, artistes-enseignants, etc.

 

 

Comment s'articulent la musique vivante... et le vivant?
Avec Jean-Luc Amestoy et Stéphane Blanco
Jeudi 28 sept à 19h

Durant cette rencontre d'un physicien et d'un musicien, on examinera les liens entre des phénomènes auto-organisés présents dans la nature et la manière dont un musicien improvisateur peut s'approprier ces concepts pour décrire sa propre pratique. On s'intéressera en particulier aux phénomènes de lâcher-prise et d'émergence, de surgissements et d'aléatoire qui permettent de relier des images venues de la biologie, à des illustrations. Cette conférence sera suivie d'un concert du trio Serge Lopez - Kiko Ruiz - Jean Luc Amestoy afin de montrer par l'exemple comment ces idées trouvent leur expression artistique.

 

 

Konférans pour lé zilétré
De Kalatin Molnàr
en compagnie des barbares

Invités et lectures sur la langue et le théâtre  : Lundi 2 octobre à 17h et 20h30

Mise en scène : Sarah Freynet ; interprétation : Militza Gorbatchevsky et Karine Monneau en alternance.

Katalin Molnàr -conférencière Hongroise- a décidé de s'immoler avec la vieille grammaire, le dictionnaire et toutes les exceptions après avoir enfin proposé une méthode de français simplifié. Elle ne reculera devant aucun sacrifice, aidée d'une assistante recrutée au dernier moment. Croisade Don Quichotienne ou révolution linguistique ? 

En exergue : Je parl fransè é si j'ariv a ékrir le fransè ke chparl, je voudré ke lé zôtr ki parl fransè puis lir ske jékri.

 

Tarif : 3€
Abonnement à l'année : 15€