Retour

Extrêmophile (à 14h30 et 19h)

14 mars au 15 mars Théâtre Jules Julien Théâtre
Extrêmophile (à 14h30 et 19h)

Extrêmophile
d’Alexandra Badea - Cie Nobody

 

Jeudi 14 mars à 14h30, vendredi 15 mars à 14h30 et 19h

 

En biologie les extrêmophiles sont des micro-organismes qui vivent dans des milieux extrêmes, mortels pour la plupart des autres organismes. Si on transpose les extrêmophiles aux êtres humains, la société moderne serait le milieu hostile dans lequel nous devrions nous adapter. Voici la réflexion à laquelle nous convie Alexandra Badea. L’être humain arrivera-il à s’acclimater dans des conditions défavorables ?
Extrêmophile relate une plongée dans les fissures de la conscience de trois individus dans lesquels remords et rêves oubliés dialoguent, l’intime et la politique interfèrent. Ces individus sont-ils pris aux pièges des enjeux néo-libéraux ? Reste-il une faille où la liberté est encore possible ? Combien de temps peut-on survivre enlisé dans des dispositifs économiques mondialisés ?
Cie Nobody

 

Texte : Alexandra Badea ; mise en scène : Manuel Diaz ; interprétation : Ludovic Camdessus, Sara Charrier et Julien Tanner ; créateur Lumière : Cyril Monteil ; scénographie et costumes : Lise Jaffé ; musicien : Manuel Diaz ; administration : Cie Nobody

 

A partir de 12 ans
Durée : 1h30


En résidence au théâtre Jules Julien du 11 au 15 mars

Copyright : Pixabay

Sélectionnez une date Sélectionnez une date